Les techniques d’isolation diffèrent selon le type du comble à travailler. En effet, l’isolation des combles perdus se fait par soufflage de flocons d’isolants tandis que l’isolation des combles aménagés se fait par le biais d’isolants en rouleau ou en plaque. Seulement l’isolation des combles perdus donne droit à l’offre d’isolation à 1€. Cependant, l’isolation des combles aménagés peut donner droit à des aides de la part de l'état.

L’isolation des murs est une intervention efficace qui permet de réaliser des économies sur vos factures d’énergie. En effet, les murs sont responsables de 25% de la déperdition thermique dans une habitation peu isolée. Contrairement aux perceptions, l’isolation des murs n’affecte pas nécessairement l’aspect extérieur de votre maison. En effet, l’isolation thermique des murs par l’intérieur est la solution la plus utilisée aussi bien pour les constructions neuves que pour les rénovations.

Les ponts thermiques sont des zones d’une construction où la barrière isolante est rompue et où les déperditions de chaleur sont importantes. Ces derniers peuvent apparaître dans les caves, qui sont souvent négligées. Ainsi, si vous souhaitez améliorer la capacité énergétique de votre habitation, l’isolation de votre cave peut se révéler une démarche intelligente et source d’économies.

Faites votre demande d'isolation à 1€ en quelques secondes.